Les Moutons Enragés. Index du Forum
Link to your site

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Règles du Marché

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Les Moutons Enragés. Index du Forum -> Les Moutons Enragés. -> Marché des LME
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Nivekloi
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:27 (2009) Sujet du message: Règles du Marché Répondre en citant

Le marché est un outils formidable pour échanger des ressources que l'on a en trop contre d'autres qui nous manquent, toutefois, sans règles claires et bien respectées, ça peut vite devenir fouillis et même totalement contre productif (l'actualité de ses derniers mois nous l'a bien montré  Rolling Eyes ). Aussi, j'aimerais que tout le monde respecte la marche à suivre pour déposer des offres et y répondre. Voici donc les tant attendus règles du marché illustrées par de nombreux exemples pour que tout soit clair :
(n.b. XXX représente une quantité qui n'est pas forcément égale avec un autre XXX)

Commençons par le commencement, il vous manque des ressources, vous venez donc sur le Marché pour faire des échanges, là vous trouvez 7 sujets : 1 sujet par ressource, 1 sujet pour les "demandes multiples", 1 pour les "prêts" et donc celui-ci avec les règles. Cela DOIT rester ainsi pour éviter la multiplication des posts, pouvoir mieux gérer le marché et aussi par soucis de clarté.
Un point important, avant de développer, tout échange doit être fait de la sorte qu'au total, on en revient à un échange 1 pour 1.
Je vais détailler maintenant les sujets :
  • il vous manque une ressources (bois, terre, fer ou céréales) vous allez dans le sujet correspondant (demande de "la ressource qu'il vous manque") et vous déposez votre annonce de la manière suivante : 
 Besoin de XXX "la ressouce demandée" contre XXX "la ressource que vous voulez donner"

(il est possible de rajouté "ou contre XXX "une autre ressource que vous voulez donner"" si vous n'avez pas de préférence pour une ressource en particulier
et/ou, si vous souhaitez donner un mélange de deux (ou trois) ressources en échange rajouté "et XXX "la deuxième ressource"")

Exemples :
* J'ai besoin de 250 unités de bois et je suis interressé pour échanger contre du fer ou des céréales que je possèdent en grand nombre, je vais dans "Demande de Bois" et j'écris "Besoin de 250 bois contre 250 fer ou contre 250 céréales".

* J'ai besoin de 400 unités de bois mais je n'ai pas 400 unités d'une autre ressource à donné en échange par contre je peux donner 250 de fer, 100 de terre et 50 de céréales. Je vais donc dans "Demande de Bois" et j'écris "Besoin de 400 bois contre
250 fer, 100 terre et 50 céréales".

• Vous avez besoin de plusieurs types de ressources en même temps ? Pas de soucis, il vous suffit d'aller dans le sujet "Échanges Multiples" et d'y déposer votre annonce ainsi :
Besoin de XXX "la première ressource souhaitée" et XXX "la deuxième ressource souhaitée" contre XXX "la ressource que vous donnez"

(il est possible de rajouté "ou contre XXX "une autre ressource que vous voulez donner"" si vous n'avez pas de préférence pour une ressource en particulier
et/ou, si vous souhaitez donner un mélange de deux ressources en échange rajouté "et XXX "la deuxième ressource"")

Exemples :
* J'ai besoin de 250 unités de bois et de 300 de terre, je suis intéressé pour échanger contre du fer que je possèdent en grand nombre ou un mélange fer et céréales car j'en ai un peu aussi, je vais dans "Échanges Multiples" et j'écris "Besoin de 250 bois et 300 terre contre 550 fer ou contre 300 fer et 250 céréales".

* J'ai besoin de 400 unités de bois, 350 de terre et 500 de céréales mais je possède un gros stock de fer, je vais dans "Échanges Multiples" et j'écris "Besoin de 400
bois, 350 terre et 500 céréales contre 1250 fer".

Quand vous répondez à une offre des sujets "Demande de ..." ou "Échanges Multiples", faites le ainsi : vous répondez en "citant" l'offre (pour cela cliquez sur "quote" dans l'angle haut-droit de l'annonce qui sera alors recopier dans un encadré nommé citation dans le cadre réponse en bas de page) et en suivant cette "citation" par "ressources envoyées"
.
A la fin de l'échange le "déposeur" de l'annonce doit rééditer son annonce et ajouter à la fin de celle ci "Échange OK"

Le controleur du Marché pourra alors faire le ménage de temps en temps en supprimant les annonces et réponses dont l'échange est OK

• Vous avez un besoin de ressources, vous n'avez rien à échanger, vous pouvez alors faire une "Demande de Prêt" dans le sujet prévu à cet effet (Cette partie sera finalisé demain)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:27 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Les Moutons Enragés. Index du Forum -> Les Moutons Enragés. -> Marché des LME Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation